Grâce à la technologie de l’electromagnetic levitation, le Maglev permet de relier l’aéroport de Pudong au centre de la ville de Shanghai. Cette technologie, consistant à ne pas créer de frottements avec les rails grâce à des champs magnétiques, lui donne la possibilité d’atteindre des vitesses impressionnantes.
Le Maglev en chiffres :
- 7 min 20 sec : durée du trajet (réalisé normalement en 1h30min)
- 350 : nombre de km/h atteints en 2 minutes
- 431: vitesse maximum atteinte
- 30,5 : distance de la voie en kilomètres
- 1,2 milliards $ : coût de l’installation
- 2001 : début de la construction
- 2004 : début du service public
A peine arrivés à Shanghai (6:30 heure locale), nous avons tout de suite sauté dans le Maglev pour rejoindre notre hôtel.- 7 min 20 sec : durée du trajet (réalisé normalement en 1h30min)
- 350 : nombre de km/h atteints en 2 minutes
- 431: vitesse maximum atteinte
- 30,5 : distance de la voie en kilomètres
- 1,2 milliards $ : coût de l’installation
- 2001 : début de la construction
- 2004 : début du service public
Premières surprises : tous nos bagages ont été contrôlés et scannés.
Première déception : le temps pluvieux qui nous accueillait ne nous a pas permis d’atteindre les 430 km/h espérés.
Cela dit, la rapidité du trajet a été plus qu’appréciable après un vol de plus de 11h.
Première déception : le temps pluvieux qui nous accueillait ne nous a pas permis d’atteindre les 430 km/h espérés.
Cela dit, la rapidité du trajet a été plus qu’appréciable après un vol de plus de 11h.
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