jeudi 30 avril 2009

Shanghai change de visage au rythme de l'Expo 2010



En milieu d’après-midi chez Swissnex, nous avons eu le plaisir d’entendre M. Thomas Schneider, Consul général adjoint, nous présenter le concept du pavillon suisse de l’EXPO 2010 Shanghai.
En début de semaine nous vous avons déjà écrit une brève introduction, voici la suite en détails.

Shanghai est une ville dynamique qui aime la démesure, On y construit, démolit et reconstruit sans cesse. Dans ce contexte, l’exposition 2010 qui a pour slogan « Better city - Better life », sera une des plus grandes jamais réalisée et la Suisse y participe avec un concept de pavillon développé par Buchner Bründler Architectes,
http://www.bbarc.ch/ en collaboration avec Elément Scénographie.

Elle présentera ses valeurs afin de diffuser une image positive du pays.

Le thème choisit : l’écologie et la qualité de vie, liées à l’innovation et à la durabilité, avec le traitement des sujets comme :
- Qualité de l’eau
- Qualité de l’air
- Mobilité et construction durable

voir sous : http://www.presence.ch/f/500/548.php

En rapport avec les thèmes abordés, le revêtement de l’infrastructure sera réalisé en résine naturelle biodégradable, afin d’optimiser sa déconstruction au bout des six mois d’exposition.
Le public étant large et varié, l’attractivité du pavillon est essentielle. Dans cette optique, les télésièges qui parcourent l’intérieur visent à toucher un public nombreux. Effectivement l’exposition se prépare à accueillir 400 000 visiteurs par jour et 24 000 pour le seul pavillon suisse.
23 Millions de Frs ont été investis dans ce projet dont 2,5 millions dans la communication et le marketing.
Ces chiffres parlent d’eux-mêmes : cette exposition marquera son temps. La cérémonie d’ouverture des travaux aura lieu le 7 mai.

La Suisse sera aussi dans le pavillon des villes où, sur une même thématique, Bâle, Genève et Zurich présenteront leurs solutions aux problèmes de la gestion durable de l'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire